Réservation en ligne de votre VTC 24h/24.

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me
Acheter une voiture électrique pour un chauffeur VTC, est-ce une bonne idée ?

Acheter une voiture électrique pour un chauffeur VTC, est-ce une bonne idée ? Featured

L’idée d’acquérir une voiture électrique titille de plus en plus les chauffeurs VTC. Ces voitures semblent plus propres,

ne font pas de bruits, ne lâchent pas de gaz d’échappement bref une voiture vertueuse et respectueuse de l’environnement.
Mais si on gratte un peu sous la surface, que va-t-on trouver réellement ? Sont-elles si propres que l’on pense ? Vaut-il la peine de s’en offrir une ? Et au long terme, on y gagne quoi ? Il est tentant, bien sûr, de savoir que pour 10 000 euros, on peut se payer une voiture électrique d’occasion comme une Z0E par exemple, qui propose une garantie de 12 mois et une location de batterie à 1 euro par mois.

Qu’est-ce qu’une voiture électrique

Bon commençons par la base : qu’est-ce qu’une voiture électrique ? Très simple en fait, il va s’agir d’une voiture qui roule avec un moteur électrique et non un moteur à essence. L’énergie arrive d’un régulateur quoi va donner le jus nécessaire pour rouler en se basant sur l’utilisation du conducteur via la pédale d’accélération.
Il va se servir de l’énergie qui sera stockée dans des batteries rechargeables. Ne pas la confondre avec une hybride qui fonctionne à l’essence mais qui utilise la batterie et le moteur pour perfectionner son efficacité.
Pour le moment, les voitures électriques n’ont pas le vent en poupe. Elles sont une belle avancée dans le secteur automobile mais il y a encore des modifications et des améliorations à faire. Ces voitures sont une belle alternative à la pollution ambiante avec leurs avantages mais aussi leurs inconvénients comme toutes nouvelles technologies.

Les VTC hybrides

De plus en plus de chauffeurs VTC se demandent s’il est judicieux de faire l’acquisition d’un véhicule hybride. Ces modèles allient moteur thermique et moteur électrique. Etant plus onéreuse qu’une voiture classique, le véhicule hybride reste un très bon investissement sur le long terme pour un chauffeur VTC. Les aides proposées ainsi que les bonus écologiques peuvent faire obtenir à un chauffeur VTC, une voiture à un prix proche de celle d’une thermique.
Sans oublier les économies de carburant et celles des frais d’entretien comme les vidanges ou le filtre à huile qui seront moins nombreux. Il y en a d’autres, auxquelles l’on ne pense pas mais qui valent aussi la peine. Les frais d’immatriculation seront moindres, le nombre de chevaux fiscaux étant moins importants, cela aura un impact sur votre contrat d’assurance.
En choisissant une voiture hybride, vous allez vous inscrire dans une démarche éco citoyenne et valoriser votre image en tant que société qui se préoccupe de l’environnement. Nous savons qu’une bonne image n’a pas de prix et apporte beaucoup.
Les voitures hybrides apportent un confort nouveau à la clientèle d’un chauffeur VTC. Plus silencieuse pour plus de tranquillité, une course qui prendra une autre dimension et qui donnera le sentiment à vos clients de faire aussi un geste pour la planète.
En misant sur une voiture hybride, le chauffeur VTC va aussi miser sur un investissement qui lui rapportera bien plus au long terme.

 

Read 659 times Last modified on lundi, 11 mars 2019 15:43
Rate this item
(1 Vote)