Réservation en ligne de votre VTC 24h/24.

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me
Les origines du VTC

Les origines du VTC Featured

Un service de chauffeurVTC pour tous vos transports réguliers

En choisissant un VTC, vous aurez la garantie d’un voyage entre luxe, calme et douceur. Ils sont à votre service pour apporter une touche de glamour à tous les évènements d’une vie.

Particulier ou professionnels, rien n’est trop beau pour vous offrir un réel confort et un service d’une grande qualité.
Savoir-faire à la Française, le VTC est un service alliant la disponibilité, la courtoisie et la discrétion. Pour cela, il suffit de réserver via votre service de VTC votre chauffeur, en lui précisant l’heure et l’endroit où vous souhaitez être pris en charge.  Celui-ci, se fera un plaisir de vous escorter où bon vous semble dans les délais impartis.

Un ancêtre royal

L’on pourrait penser que les voitures de transport avec chauffeur sont récentes. Que nenni ! Il s’agit d’une profession qui date du 17 -ème siècle, sous le règne de Louis XIV. A l’époque, les usagers avaient le choix entre les carrosses de remise ou les fiacres, plus connu sous le nom de carrosses de place.
Les carrosses de place pouvaient stationner sur certaines places de la capitale et se loués à l’heure ou à la place selon un tarif souvent réglementés. Communément appelés aussi fiacres, ce sont les ancêtres de taxis.
Les carrosses de remise pouvaient être loués à la journée ou plus et les tarifs étaient libres. Ils servaient plus souvent aux nobles et aux riches commerçants. Ainsi, ils avaient le gage d’un voyage plus sécurisé et plus luxueux.
La grande Remise était un métier extrêmement reconnu, car il donné au chauffeur les charges importantes de confort mais aussi de sécurité envers son maître. Seule une poignée d’élus pouvaient y avoir accès. A l’origine, Les cochers stationnaient à l’extérieur du Louvre et attendaient le bon plaisir du roi et de sa cour. Voyant les problèmes de circulation que cela posés, ils furent autorisés à patienter dans des remises, directement à l’intérieur de l’enceinte du château.
Selon l’importance de leur carrosse et de leur maître, ces cochers avaient accès à la Grande Remise, alors que les plus pauvres devaient restés à la Petite Remise.

De la Grande Remise au VTC

Depuis les années 50 jusqu’en 2010, il existe en France, deux sortes de voitures de remise :
La Petite Remise est un service de voiture avec chauffeur mise à la disposition d’un client dans des localités ou il n’existe pas ou peu de service de taxis. La voiture peut aller jusqu’à 8 places en comptant celle du chauffeur et ne porte comme signe distinctif une plaque ou est inscrite sa commune de rattachement.
La Grande Remise est réservée à une clientèle plus aisée et aux tourismes qui souhaite un service de qualité et plus luxueux. Il va s’agir d’une voiture de tourisme plus fastueuse. Elle ne doit avoir d’entre 5 et 7 sans compter le chauffeur.
Il faut savoir que ces deux types de véhicules n’ont pas le droit de se promener sur la voie publique à la recherche de clients. Elles ne se commandent que via une agence mais peuvent se déplacer en zone rurale.

 

Read 424 times Last modified on samedi, 09 mars 2019 14:13
Rate this item
(1 Vote)