Réservation en ligne de votre VTC 24h/24.

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me
Une application iPhone pour apprendre la sécurité routière aux enfants

Une application iPhone pour apprendre la sécurité routière aux enfants

L’iPhone est non seulement connu pour la qualité de ses photos et vidéos, sa praticité…

mais aussi et surtout, pour ses applications pratiques et utiles au quotidien. Parmi les applications les plus téléchargées et les plus pratiques sur App Store, on peut citer l’application Sécurité routière Junior. C’est une application très intéressante destinée pour les petits. Il s’agit d’une application dédiée aux enfants âgés entre 6 à 12 ans. Pourquoi ne pas sensibiliser les petits dès leur plus jeune âge ? Zoom sur cette application iPhone pour apprendre la sécurité routière aux enfants.

L’appli Sécurité routière Junior, focus sur son utilité

L’appli Sécurité routière Junior, comme son nom l’indique, est une application destinée pour les juniors. Cette application est totalement gratuite sur App Store. Cliquez ici pour la télécharger. L’appli nécessite iOS 6.0 ou une version ultérieure. Elle est compatible avec l’iPad, l’iPod touch, l’iPhone. Cette application permet aux enfants de découvrir de façon ludique les panneaux routiers. On y trouve aussi bien les panneaux en ville que ceux de la campagne. C’est un jeu interactif à faire découvrir sans attendre à ses enfants. Sachez à titre indicatif que le jeu a été réalisé à l’initiative de la Sécurité routière en partenariat avec Play Bac Éditions spéciales dans le cadre de sa politique de sensibilisation aux divers accidents qui peuvent se produire sur la route. D’après une enquête effectuée auprès de plus de 40 millions d’automobilistes, c’est un bon moyen pour sensibiliser rapidement et efficacement les plus jeunes au Code de la route. Les parents pourront leur expliquer la signification des panneaux grâce à cette application. C’est également une petite piqûre de rappel pour les parents.
De nos jours, force est de constater que la majorité des accidents qui se produisent sur la route sont dus au non-respect du Code de la route et des règles de la circulation. La connaissance des divers panneaux de signalisation est donc d’une importance capitale pour les conducteurs. Sans cette connaissance, une chose est sûre, le nombre d’accidents augmentera à coup sûr. Chacun fait ce qu’il veut et ce que bon lui semble. Vous l’aurez compris, les règles sont très importantes et sont à suivre afin d’éviter les accidents qui peuvent coûter très cher. Prudence est donc de mise. C’est là qu’entre en jeu l’application Sécurité routière Junior. Cette application iOS figure parmi les applications les plus téléchargées sur App Store. Les parents sont de plus en plus conscients de l’importance d’apprendre aux plus jeunes la signification des panneaux de signalisation. Ainsi, plus tard, ils n’auront aucun mal à circuler en toute sécurité sur la route.

Sécurité routière Junior, comment jouer à l’appli ?

Pour jouer à l’application Sécurité routière Junior, rien de plus simple ! Montez à bord de la voiture et lancez le jeu. Pour commencer, tenez d’abord l’appareil et montrez à votre enfant comment y jouer. Ensuite, une fois qu’il arrive à s’habituer, il pourra jouer tout seul comme un grand en mémorisant un par un les panneaux. Cependant, si vous décidez de lui confier votre téléphone, n’hésitez pas utiliser une coque de protection. Si votre Smartphone n’est pas encore protégé par une housse de protection, rendez-vous sans attendre sur un site e-commerce d'accessoires protecteurs d'iPhone pour vous en procurez une. Vous pourrez ensuite lui confier votre Smartphone afin qu’il puisse jouer avec l’appli en toute sécurité.
Préparez-vous à vivre de bons moments avec vos enfants. Une fois sur la route, vous devez repérer un panneau de signalisation. Une fois repéré, cherchez rapidement ce panneau dans le jeu, puis sélectionnez-le pour avancer dans le parcours. Ensuite, il faut répondre à une question sur la signification de ce panneau que vous venez de voir afin de gagner un accessoire virtuel ! À titre de rappel, « Sécurité routière Junior » est une application gratuite disponible sur App Store, destinée aux enfants de 6 à 12 ans. ! Avec ce jeu, les enfants pourront apprendre le Code de la route tout en s’amusant. Par la même occasion, les parents pourront également réapprendre la signification des panneaux de signalisation routière. À noter que dans Le Grand quiz de la route, Zach et Léa guideront vos petits dans une série d’histoires animées intéressantes. À travers le Grand quiz, les enfants pourront s’amuser tout en testant leurs connaissances en matière de sécurité routière. Si vous prévoyez de partir en vacances prochainement, pourquoi ne pas télécharger cette application instructive pour occuper vos petits durant le trajet ? C'est une application très complète permettant aux enfants d'apprendre un peu plus sur la Sécurité routière. L’enfant va découvrir un grand nombre de panneaux qu’il essaiera de mémoriser petit à petit.

Read 456 times Last modified on lundi, 12 août 2019 14:42
Rate this item
(2 votes)

About Author